vendredi 8 décembre 2023

Début de l'activité il y a moins d'un an ? Attendez !

Nombreux sont les créateurs d’entreprise qui ambitionnent dès le lancement de leur activité de la dupliquer en franchise.

Nous recevons parfois des candidatures d’entrepreneurs qui ont lancé leur pilote depuis quelques mois seulement, ou même de personnes pour lesquelles le concept n’est encore qu’une idée ou un projet. 

Pour participer au concours Passeport pour la Franchise, il est cependant utile d’être en mesure de prouver que le concept est tout simplement RENTABLE ! 

Cela suppose que les candidats ont au minimum un bilan à présenter, avec un résultat net positif. 

Bien sûr, si le concept a été expérimenté pendant plusieurs années ou dans plusieurs points de vente, il aura davantage de chances d’être retenu parmi les finalistes du concours Passeport pour la Franchise. 

Nos services

Gouache Avocats accompagne des enseignes et des industriels dans leurs opérations de distribution, y compris pour leurs emplacements commerciaux. Son équipe maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution et leurs implications en droit de la concurrence ou de la consommation de l’amont à l’aval de la distribution.

Ses avocats ont accompagné plus de 600 marques françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, dont ils maîtrisent les benchmarks et pratiques de marché.

Gouache Avocats figure dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution (incontournable, trophées d’or Décideurs 2022, d’argent 2023 et 2024), franchise (incontournable), contentieux commercial, baux commerciaux (forte notoriété).


En savoir + sur Gouache Avocats