vendredi 24 juin 2016

Persillé, lauréat de la troisième édition du concours « Passeport pour la franchise »

La troisième édition du concours « Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur » a été remportée par Persillé, Maison de Viande, concept hybride de boucherie et de restaurant.

Le concours Passeport pour la franchise organisé à l’initiative de Gouache Avocats, a vocation à récompenser un concept prometteur en lui offrant plus de 110 000 euros de prestations nécessaires à son développement en franchise. Maxence de Warren (expert achat et viande) et David Lebreton (ancien responsable produit chez Quick), les deux dirigeants de l’enseigne Persillé, réinventent le métier de boucher : on va manger chez son boucher ou acheter sa viande dans son restaurant !

M. Cédric MIGNON, directeur du développement Caisse d’Epargne, membre du Comité Exécutif de BPCE, était présent lors de cette cérémonie. Plusieurs franchiseurs ont participé à l’annonce des nominés et du lauréat, divulguant leurs petits conseils aux futurs franchiseurs :  Laurent Pfeiffer (Emova Group), Patrick Michel Khider de Lusigny (Stéphane Plaza Immobilier), Grégory Clément (Bagel Corner), Damien Harnist (Pégast), et Gilles Gommendy (De Neuville).

Aux côtés de Persillé, trois autres nominés ont été distingués lors de cette édition parmi les 9 enseignes retenues pour le concours :

-    Authentic Men, concept de coiffeur-barbier installé à Tours, et dirigé par Anne-Cécile Comte-Harnois, contrôleuse de gestion de formation. La pertinence de son concept, et la démonstration de sa rentabilité, ont à ce point impressionné les membres du jury, qu’elle n’était qu’à un point du lauréat… Enseigne à suivre de très près !
-    Nachos Mexican Grill, concept de restauration rapide proposant des produits sains et authentiques dans un cadre soigné, créé par deux anciens étudiants de NEOMA, Adrien Delage et Benoît Leroy. Le concept a été expérimenté en centres commerciaux, et  il possède déjà des fondamentaux solides pour un développement en franchise ;
-    Sweet shake, concept de milk shakes mélangés avec des friandises, fondé par un ancien judoka de l’équipe de France, Ronald Alger. Avec quatre points de vente en propre, il rencontre le succès en centres commerciaux. Ce concept bénéficie de bons fondamentaux et peut s’appuyer sur un dirigeant charismatique, qui saura convaincre de nombreux candidats à la franchise.