Futurs franchiseurs : La définition du droit d’entrée et des redevances

La définition des niveaux du droit d’entrée et des redevances, est un enjeu stratégique pour le futur franchiseur. Ces niveaux vont en effet...

La communication d’une jeune franchise

Il ne faut pas considérer le poste budgétaire dédié à la communication comme une charge financière mais plutôt comme un investissement. En...

Qu'est-ce que le Code de déontologie européen de la Franchise ?

La franchise est soumise aux lois qui régissent le commerce. De plus, c’est une stratégie dont les règles de fonctionnement relatives aux droits...

Un franchiseur peut-il se passer d’un site Internet ?

NON … Soit le candidat à la franchise a déjà une idée de la - ou des enseignes - qui l’intéresse, dans ce cas il va directement voir les...

Le plan comptable type, quels intérêts?

Afin d’apporter à vos franchisés des ratios de gestion fiables, la réalisation d’un plan comptable type est nécessaire. Il permet alors...

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne

La FFF,  dont les missions sont de représenter,  promouvoir la franchise et sa déontologie, la pérenniser et la faire évoluer ainsi que servir...

Futurs franchiseurs : la définition du document d'information précontractuelle

Le DIP est un document, établi par l’enseigne et communiqué au candidat à l'entrée dans le réseau de distribution, qui recense les informations...

Pourquoi le franchiseur doit-il impérativement communiquer ?

Parce qu’il doit tout simplement se démarquer dans un univers concurrentiel où la FFF a recensé dans sa dernière enquête, à fin 2012, pas...

La participation à des concours : un moyen efficace de communiquer

Passeport pour la franchise, Grand prix des jeunes créateurs, Prix du Commerce, Prix national Stars et métiers, Prix de l’Entrepreneur de...

Le recrutement de vos premiers candidats franchisés.

Pour le recrutement de vos premiers candidats, deux choix peuvent s’opérer.Soit vous avez et la volonté et le savoir-faire pour recruter...