samedi 14 janvier 2023

Quel est le rôle de l’expert-comptable dans le montage du projet de financement d’un franchiseur ?

Le financement de la création d’un réseau de franchise pose une série de questions dont les réponses auront des conséquences pendant de nombreuses années (ouverture ou non du capital, poids et type de la dette…). Le rôle de l’expert-comptable dans l’accompagnement au financement du franchiseur est donc primordial :


-Il aide le franchiseur dans la conception de son projet et dans l’étude de sa faisabilité ;

-Il permet au franchiseur de se concentrer sur les points clés à fort enjeu du projet en prenant en main les questions les plus techniques ;

- Le regard externe de l’expert-comptable permet le dialogue avec des interlocuteurs qui connaissent parfaitement leur sujet.


Pour plus d’informations, se référer à la page 73 du chapitre rédigé par Jean-Marc Aubault dans l’ouvrage « La transmission de l’entreprise en franchise » issu de la série intitulée « la franchise expliquée par les Experts de la FFF ».


Nos services

La Caisse d’Epargne, banque universelle de proximité de décideurs en région,  guide les projets d’entreprise, les créations, les reprises ou les développements sous enseigne.
Dotée d’un pôle franchise, elle permet aux franchiseurs qui y sont référencés de faciliter le financement des franchisés de leurs réseaux. 

En savoir + sur la Caisse d’Epargne