lundi 20 mars 2023

Faites de votre présence au Salon de la franchise une réussite commerciale !

34 000 visiteurs vont franchir les portes de Franchise Expo Paris en Mars prochain, ce qui en fait l’évènement phare de l’année. Franchiseur exposant, quelques conseils pour mieux préparer et optimiser cet investissement.

  • Soyez présents lors du montage du stand, vous pourrez ainsi déplacer un mobilier ou un kakémono,

  • Faites-vous expliquer le fonctionnement technique du stand et en particulier les animations vidéos, le disjoncteur, les éclairages,...

  • Prévoyez une formation en amont du salon avec les différents collaborateurs qui seront présents (que dire, que faire, que donner,...),

  • Anticiper les supports commerciaux remis aux visiteurs et les supports internes (argumentaire et fiche enseigne) remis aux collaborateurs,

  • Editer les fiches de contacts et l’outil informatique (excel, CRM,...) qui recensera et qualifiera les visiteurs,

  • Nommer un chef de stand et son adjoint, qui éditeront le planning de présence et animeront les briefings quotidiens.


Lors du salon, le rythme sera soutenu et l’organisation doit être rigoureuse

  • Intégrer des actuels partenaires dans le dispositif, ils seront vos meilleurs ambassadeurs,

  • Un premier filtre par les collaborateurs doit permettre de cibler les bons candidats des simples curieux,

  • Les visiteurs les plus sérieux et répondant aux critères de l’enseigne seront reçus par des collaborateurs plus aguerris,
  • Chaque visiteur ayant laissé ses coordonnées recevra un message de remerciement,

Les profils validés seront recontactés pour un rendez- vous physique et un suivi individuel.


Pour conclure, retenez que seulement 30% des candidats reçus sur un stand sont dans une logique de « concrétisation et que seulement 30% correspondent aux critères d’une enseigne.

Il convient donc de repérer rapidement ces derniers par quelques questions simples liées : au concept, au budget et à la mobilité géographique.

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