mardi 2 juin 2015

Johann Bonnet, finaliste du concours Passeport pour la Franchise



Interview de Johann Bonnet et Julien Boché

Pouvez-vous nous présentez votre activité et ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Alors notre activité c’est la vente de volaille du Périgord Noir aux qualités uniques dans des boutiques éphémère haut de gamme sur des marchés parisiens. Ce qui nous différencie des concurrents, c’est d’abord des produits, des produits aux qualités introuvables. Je prends l’exemple du poulet, notre concept c’est de faire le poulet de la grand-mère, le retour aux sources, au-delà de tous les labels existants, donc on a pris la qualité sous tous ses aspects afin de proposer un poulet authentique, le vrai goût du poulet et c’est valable dans toute la gamme de nos produits, qui sont des volailles entières, mais aussi des plats cuisinés comme le foie gras, ou les rillettes de canard pour prendre des exemples.

Pourquoi souhaitez-vous devenir franchiseur et quels sont vos atouts pour atteindre cet objectif ?

La seule façon de nous développe, de multiplier les points de vente c’était de passer par la franchise, mais ce n’était pas une contrainte, on y a vu énormément d’avantage, pour nos franchisés, on a prévu un certain nombre de choses, comme limiter l’investissement, puisque tout le matériel leur sera loué, ils auront des locaux directement chez le franchiseur ce qui leur permettra d’avoir tous les services à dispositions. Donc au final en leur facilitant la vie, ils n’auront plus qu’à travailler 4 jours par semaines, se consacrer à leur métier et sur les points de vente.

Quelle a été votre réaction quand vous avez su que vous étiez finaliste de Passeport pour la Franchise ?

On a sauté de joie parce que notre projet on le trouvait pertinent mais c’était important pour nous que les professionnels du milieu de la franchise le trouver pertinent aussi. Donc pour nous c’était en soi une étape importante, parce que c’est quand même un nouveau métier pour nous de devenir franchiseur.

Votre participation à Passeport pour la Franchise vous aura-t-elle aidée dans votre démarche pour devenir franchiseur ?

Alors c’est vrai qu’on est des compétiteurs, on est venu pour gagner, mais néanmoins, c’est vrai, ça nous a permis d’approfondir certains sujets, de voir tous les aspects afin de pouvoir présenter, et pouvoir répondre à toutes questions. Ça nous quand même bien aidé, c’était une expérience pour nous qu’on a vécu, on s’y est préparé assidument.