vendredi 24 juin 2016

Persillé, Lauréat 2016 du concours Passeport pour la franchise !

Finalistes du concours Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur, David Lebreton et Maxence De Warren, fondateurs de Persillé, présentent leur concept. 

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Persillé ? Et qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? 

Persillé est un commerce autour de la viande, et c’est également un restaurant. C’est une expérience hybride autour de la viande de qualité. 
Ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est qu’il y encore très peu de commerce hybride actuellement, et nous, nous offrons cette expérience de pouvoir manger chez son boucher, et faire ses courses chez son restaurateur. Nous travaillons des produits uniquement de qualité, en direct avec nos éleveurs, qui sont sélectionnés.

Pourquoi souhaitez-vous devenir franchiseur ? 

On a toujours réfléchi Persillé comme un commerce duplicable, c’est un modèle économique assez simple, où il n’y a pas forcément de technicité. La franchise est apparue comme une évidence pour nous, dans le sens où le développement en propre prendrait trop de temps. Ce modèle peut intéresser autant à Paris qu’en province, parce qu’il y a une expérience autant pour le client, comme pour le franchisé. Il est boucher, restaurateur, avec une clientèle de proximité, il gère également des services d’affaire. C’est un développement qui nous semblait évident pour grossir, et devenir un acteur important de la viande en France. 

Quelle fut votre réaction quand vous avez su que vous étiez finaliste du concours ? 

Nous étions très contents, c’est un très beau concours, et surtout une belle dotation. C’est une fenêtre ouverte sur un développement qui pourrait être rapide, donc nous étions très heureux d’être reconnus par des professionnels. 

Votre participation au concours vous aura-t-elle aidée dans la construction de votre projet ? 

Forcément, quand on construit l’entretien, on se doit de réfléchir, donc ce concours nous a permis de prendre le temps, de réfléchir à l’avenir qu’on veut donner à Persillé.