Prix spécial FREY


Le prix FREY est un prix spécial dont le lauréat reçoit une dotation d’un an de loyer dans un des centres commerciaux de plein air exploité par FREY, dans la limite d’une valeur de 80.000€ HT.

Ce prix spécial pourra être délivré au lauréat du concours « Passeport pour la Franchise », mais il pourra également être délivré à un autre bénéficiaire.

Les critères du prix FREY sont les suivants :

- Son activité est la distribution de produits aux consommateurs ou la restauration ;
- Le concept est particulièrement adapté pour être exploité en «shopping promenade » ;
- Le bénéficiaire du prix FREY sera le franchiseur ou promoteur du réseau de distribution ; c’est ce dernier qui devra signer le bail avec FREY sans pouvoir se substituer un franchisé.

Le prix FREY pourra être remis à un lauréat spécial désigné par le jury, exerçant une activité répondant aux critères du prix FREY.

Pour plus d’informations, se reporter au règlement du concours.


Prix spécial Micro-Franchise

Le prix spécial micro-franchise est réservé aux seules enseignes dont l’investissement initial total des futurs franchisés serait inférieur à 10 000 (dix mille) Euros.

Le lauréat du prix spécial Micro-franchise bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure par un Chef de Projet Adie, expert en ingénierie de microfranchise (durée de l’accompagnement : 4 mois)  pour analyser la possibilité pour lui de développer un réseau de micro-franchise. Si la conclusion de l’Adie est positive, il bénéficiera de son accompagnement pour développer son réseau, ainsi que d’un contrat de franchise et d’un DIP rédigés par Gouache Avocats, et d’une prestation de marketing digital délivrée par Franchise Marketing Factory


La valeur totale maximale des prestations délivrées au lauréat du prix spécial Micro-Franchise s’élève à 32.000 € HT.  

Pour plus d’informations, se reporter au règlement du concours.