Sites Commerciaux est le magazine numéro un de l'immobilier de commerce. Centres commerciaux, grandes rues marchandes, parcs d'activité commerciale : tous ces pôles de distribution ont pour point commun d''être constitués de propriétaires, d'héberger des détaillants (sous enseigne ou pas), de recevoir des clients. Analyse de l'existant, projection sur le futur : Sites Commerciaux aborde sans complaisance l'ensemble des sujets vivants qui font la vie de toute une population d''entreprises, des distributeurs aux financiers, en passant par les promoteurs, gestionnaires, investisseurs, conseils immobiliers, managers de centre-ville, collectivités locales, architectes, avocats et publicitaires. Bref : ses lecteurs depuis plus de vingt-cinq ans.
Sites Commerciaux est une publication des Editions du Sites / Editions de l’Enseigne, pôle de presse spécialisée dans le commerce et l'immobilier de commerce fondé en 1987 par Alain Boutigny. Il organise deux manifestation annuelles de grande ampleur :
- L'Enseigne d'Or (Oscar de la créativité commerciale)
- Le Forum des Sites (Bilan de l'immobilier de commerce)
Sites Commerciaux est entouré de ses publications sœurs :
- Sites Archi (supplément architecture commerciale à Sites Commerciaux),
- Le Guide de l'Immobilier de commerce (répertoire des conseils immobilier en France et à l''international),
- Le Guide de l'Architecture de commerce (répertoire des architectes et designers spécialistes du commerce et de l''immobilier de commerce),
- La Correspondance de l'Enseigne (lettre d'information hebdomadaire),
- L'Annuaire de l'Enseigne (encyclopédie des chaînes de la distribution spécialisée),
- L’Argus de l’Enseigne (mercuriale de fonds de commerce).