vendredi 27 janvier 2023

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne


La FFF,  dont les missions sont de représenter,  promouvoir la franchise et sa déontologie, la pérenniser et la faire évoluer ainsi que servir ses adhérents, œuvre pour la professionnalisation du secteur et de ses acteurs.

Dans ce cadre, la FFF a créé l’Académie de la franchise en 2009, un organisme dédié à la formation des métiers spécifiques de la franchise, à destination des futurs franchisés, futurs franchiseurs et franchiseurs.

Etre franchiseur nécessite de respecter un certain nombre d’exigences inhérentes au modèle, à savoir l’expérimentation du concept, la recherche de sa rentabilité, la transmission du savoir-faire, le développement du réseau, l’accompagnement des franchisés mais aussi la mise en place d’une stratégie, la recherche et l’innovation. Le concept et le savoir-faire doivent être évolutifs et permettre une différenciation vis-à-vis de la concurrence. L’organisation spécifique mise en place ainsi que le l’accompagnement sont nécessaires à la gestion d’un réseau de franchisés, qui sont des entrepreneurs indépendants.

Toutes ces spécificités propres à la franchise sont essentielles au bon développement et à la pérennité d’un réseau, et l’Académie de la franchise,  par ses formations, accompagne les franchiseurs et leur transmet toutes les clés nécessaires à l’efficience de leur activité. 

Nos services

L’ambition de la Fédération française de la Franchise est de faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. La FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.
Elle assure aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l'information dont ils ont besoin pour se développer et s'exporter. 

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