Tous nos articles
Revenir aux étapes pour devenir franchiseurLe savoir-faire, l’un des éléments essentiels du contrat de franchise, est défini par le Règlement européen d’exemption n° 330/2010 du 20...
Pour être exposantes, les enseignes doivent fournir leur Document d’Information Précontractuelle (DIP), celui-ci devant être rédigé dans le...
Sur le plan juridique, la jurisprudence a précisé ce point récemment : il vous est interdit de défendre à vos franchisés d’avoir leur propre...
C’est la courroie de transmission d’informations entre une société et la presse. Sa mission consiste à adresser des informations au bon...
Le chiffre d’affaires réalisé par un franchiseur est trop souvent considéré comme un élément de succès du concept, or il n’est...
Entre l’ouverture d’un premier magasin fait de bric et de brac et la mise en œuvre d’un concept magasin abouti prêt à être déployé, le...
Le futur et jeune franchiseur va se concentrer au départ par modéliser son concept, faire fonctionner son (ses) site(s) pilote, ajuster les...
La communication au sein d’un réseau de franchise est un élément clé, les échanges entre le franchiseur et ses franchisés doivent être...
La protection du concept du franchiseur est un enjeu stratégique.Le concept n’est pas protégeable en tant que tel. Ce sont les éléments qui le...
Il y a une règle assez précise : nous ne fixons pas notre droit d’entrée en se contentant de regarder ce que font les concurrents car vous...