Tous nos articles
Revenir aux étapes pour devenir franchiseurEntre l’ouverture d’un premier magasin fait de bric et de brac et la mise en œuvre d’un concept magasin abouti prêt à être déployé, le...
Le choix des matériaux dans un magasin, on peut trouver tout et n’importe quoi. Du carrelage à 5€, du carrelage à 500€, on va être capable...
Le futur et jeune franchiseur va se concentrer au départ par modéliser son concept, faire fonctionner son (ses) site(s) pilote, ajuster les...
La communication au sein d’un réseau de franchise est un élément clé, les échanges entre le franchiseur et ses franchisés doivent être...
La protection du concept du franchiseur est un enjeu stratégique.Le concept n’est pas protégeable en tant que tel. Ce sont les éléments qui le...
Lorsqu'un futur franchisé se renseigne sur les franchises dans lesquelles il aimerait investir, la première source d'information est internet. Dès...
La loi de finance 2016 intensifie la lutte contre la fraude à la TVA. L’article 88 n°2015-1785 du 29 décembre 2015 instaure l’obligation à...
Il ne faut pas considérer le poste budgétaire dédié à la communication comme une charge financière mais plutôt comme un investissement. En...
La FFF, dont les missions sont de représenter, promouvoir la franchise et sa déontologie, la pérenniser et la faire évoluer ainsi que servir...
Le DIP est un document, établi par l’enseigne et communiqué au candidat à l'entrée dans le réseau de distribution, qui recense les informations...