vendredi 21 avril 2023

Le Marketing Digital appliqué aux franchiseurs

Lorsqu'un futur franchisé se renseigne sur les franchises dans lesquelles il aimerait investir, la première source d'information est internet.

Dès lors, le site  internet d’une enseigne est stratégique, afin de séduire, de convaincre et de rassurer le candidat sur l’enseigne. Le web est un vecteur puissant pour  véhiculer l’image de la marque et recruter des franchisés : 44% des internautes consultent le site Internet d’une enseigne pour se renseigner sur celle-ci avant de décider de la contacter.

Chaque franchiseur est en concurrence avec d’autres franchiseurs, pour recruter des candidats et développer son réseau. Il est donc primordial d’avoir réfléchi au message qui doit être véhiculé sur ce site web, et lors du premier contact du candidat avec le franchiseur.

Le pôle communication de Progressium est dédié au conseil des têtes de réseaux de distribution, en vue d'optimiser sa communication en vue du recrutement des futurs franchisés. 

L’équipe de Progressium détient l’ensemble des compétences requises afin de répondre aux besoins de ses clients en les conseillant, en les accompagnant et en leur donnant tous les outils du Web indispensables à la réussite de leur développement en franchise.

Progressium offre différentes prestations de services aux franchiseurs pour recruter des franchisés via le web :

Progressium propose des solutions pour qualifier et recruter les candidats qui rejoindront l’enseigne. Le message doit notamment être tourné vers les valeurs dans lesquelles le candidat doit se reconnaître avant d’adhérer au réseau.  

Progressium propose également des conseils pour bâtir le discours marketing de l'enseigne, sur son site web mais également sur les médias spécialisés en franchise, qui diffusent des informations principalement destinées aux franchisés ou futurs franchisés, mais qui mettent également en relation les franchiseurs et les franchisés.   

Nos services

Gouache Avocats accompagne des enseignes et des industriels dans leurs opérations de distribution, y compris pour leurs emplacements commerciaux. Son équipe maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution et leurs implications en droit de la concurrence ou de la consommation de l’amont à l’aval de la distribution.

Ses avocats ont accompagné plus de 600 marques françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, dont ils maîtrisent les benchmarks et pratiques de marché.

Gouache Avocats figure dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution (incontournable, trophées d’or Décideurs 2022, d’argent 2023 et 2024), franchise (incontournable), contentieux commercial, baux commerciaux (forte notoriété).


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