mercredi 11 mars 2015

Le recrutement de vos premiers candidats franchisés.

Pour le recrutement de vos premiers candidats, deux choix peuvent s’opérer.


Soit vous avez et la volonté et le savoir-faire pour recruter vous-même vos propres candidats, ce qui est tout à fait réalisable, à condition que vous ayez les bons outils. Qu’est qu’un bon outil? Le premier c’est le rétro-planning de candidature, c'est-à-dire qu’il va falloir stipuler tous les enchainements, toutes les étapes, qui vont considérer un candidat jusqu’à la signature du contrat de franchise : qu’est ce qu’on lui dit, à quel moment? Il [le franchisé] envoie un contact par courrier, ou par Internet, qu’est qu’on lui répond? A quel moment on va le rencontrer? Est-ce qu’on va l’emmener faire une journée découverte dans un site pilote? Est-ce qu’on va lui demander un certain nombre d’information? Toutes ces étapes doivent être très finement enregistrées, classées, pour qu’il puisse y avoir une continuité dans le recrutement de ces candidats.


Un autre élément très important est le contenu du rendez-vous physique. Quand on passe, entre 2 à 3h avec un candidat physique individuellement, il faut savoir exactement ce qu’on va lui dire, ce qu’on va lui présenter, ce qu’il va pouvoir emporter chez lui. Autant d’éléments qui feront la différence par rapport à d’autres enseignes.


Et enfin, un autre élément qui est extrêmement important, est ce que l’on va mettre sur le site Internet. Au-delà de la plaquette classique «Devenir franchisé», le premier média aujourd’hui, est bien le site internet. Et sur le site internet devra comporter un certain nombre d’information suffisamment claire, explicite, attractive pour que le candidat puisse et souhaite obtenir un rendez-vous.

Nos services

Gouache Avocats accompagne des enseignes et des industriels dans leurs opérations de distribution, y compris pour leurs emplacements commerciaux. Son équipe maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution et leurs implications en droit de la concurrence ou de la consommation de l’amont à l’aval de la distribution.

Ses avocats ont accompagné plus de 600 marques françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, dont ils maîtrisent les benchmarks et pratiques de marché.

Gouache Avocats figure dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution (incontournable, trophées d’or Décideurs 2022, d’argent 2023 et 2024), franchise (incontournable), contentieux commercial, baux commerciaux (forte notoriété).


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