Le savoir-être du franchiseur
Devenir franchiseur c’est disposer d’un savoir-être. Typiquement, il faut savoir être pédagogue, patient, il faut savoir expliquer, et écouter. Il faut être capable d’effectuer un travail d’empathie avec le réseau. Une autre qualité que l’on peut retrouver chez les Louis Le Duff, Yves Rocher et tous les franchiseurs de renom, c’est le charisme. Le franchiseur doit emmener son équipe vers une stratégie. Le charisme et l’empathie sont les éléments clés du savoir-être du franchiseur.
Nos services
Gouache Avocats accompagne des enseignes et des industriels dans leurs opérations de distribution, y compris pour leurs emplacements commerciaux. Son équipe maîtrise parfaitement les techniques contractuelles de la distribution et leurs implications en droit de la concurrence ou de la consommation de l’amont à l’aval de la distribution.
Ses avocats ont accompagné plus de 600 marques françaises et étrangères, opérant dans tous les secteurs d’activité, dont ils maîtrisent les benchmarks et pratiques de marché.
Gouache Avocats figure dans de nombreux classements de cabinets d’avocats en droit de la concurrence et de la distribution (incontournable, trophées d’or Décideurs 2022, d’argent 2023 et 2024), franchise (incontournable), contentieux commercial, baux commerciaux (forte notoriété).